22/02/2008

Les grandes lignes de notre projet pour LEFOREST

0ec1d85e1dbcf78f16edddc4f6e39682.jpg



Tract en fichier PDF cliquez : Projet.pdf

REUNION PUBLIQUE

Christian MUSIAL et l'équipe d'AVEC VOUS POUR LEFOREST

Exposeront leur projet pour notre commune

Le MARDI 4 MARS à 19 h

A LA SALLE DES FETES DE LEFOREST

Entrée libre.

17/02/2008

Les 9 et 16 mars Votez Parti Socialiste et Forces de Gauche

be3af521bb216a7643ad603c1f519137.jpg

Pour télécharger le tract, cliquez ici

06/02/2008

Candidature élections municipales du 9 et 16 mars 2008

c282f25bc0cfe15c8c776d3eb6677f6a.jpg


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

En ce début d'année, je vous fais part de mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de réussite.

Même si après un an de $arkosisme, les sujets d'inquiétude ne manquent pas avec la baisse croissante du pouvoir d'achat et la poursuite de réformes dévastatrices, j'espère que 2008 vous offrira de nombreux moments de joie et de satisfaction, en famille et dans le cadre de votre activité professionnelle, associative ou scolaire.

En conduisant la liste du Parti Socialiste et des forces sympathisantes de gauche aux prochaines élections municipales, j'espère également contribuer à améliorer votre quotidien.

Comment ? En vous proposant un projet qui vous ressemblera, qui nous rassemblera...

- Qualité du cadre de vie,
- Développement des services,
- Démocratie participative...

seront les principales lignes directrices de ce projet qui s'inscrit dans une logique de développement durable.

Leforestois depuis toujours, ingénieur de la fonction publique territoriale depuis bientôt 10 ans et conseiller municipal sortant, je m'engage à mettre toute mon énergie au profit d'une ville que je connais bien, pour le bénéfice de l'ensemble de ses habitants.

Je saurai également m'entourer de personnes compétentes que vous côtoyez tous les jours et qui sauront, comme moi, se rendre disponibles, se mettre à votre service et prendre leurs responsabilités d'élus.

C'est donc avec une véritable équipe et un véritable esprit d'équipe que je me soumettrai à vos suffrages en mars prochain afin de refaire de Leforest, une ville dynamique où l'on se sent bien et où chacun est en mesure de s'épanouir.

Avec vous.....

Christian MUSIAL.

Fichier PDF cliquez : CM- HTEDEF.pdf

Conférence de presse La Voix du Nord du 26 janvier 2008

ed1a18cb5b33253a070fdf36e740569a.jpg


La tourmente est aujourd’hui loin derrière. C’était en 2001 alors que le PS leforestois pilonnait de l’intérieur Claude Bouquerel, composant ainsi un nid douillet pour l’AMR de Michel Rodriguès. Depuis, les acteurs principaux de ce micro-drame ont quitté le navire et, désormais, autour de Christian Musial, ce sont des socialistes humbles et serrant les coudes qui espèrent retrouver droit de cité en mairie.

> Christian Musial. – « Si j’ai été choisi, c’est avant tout une équipe qui est derrière moi. Après six ans d’opposition active, ayant même avec mes collègues de groupe souvent mené seul les débats ces derniers temps, je me sens prêt à mener cette liste… »

> 2001. – « L’après élections n’a pas été simple à gérer. Il y a eu une période de flottement et on a essuyé quelques démissions. Mais on est plusieurs jeunes et nouveaux arrivants à avoir repris les choses en mains et à avoir réussi à rester la tête hors de l’eau. On a notamment réussi à maîtriser le nombre d’adhérents… »

> Fédération PS. – « Même s’il y a eu beaucoup de rumeurs qui auraient pu faire craindre le pire, la fédération PS nous soutient. Fort heureusement. À une exception près, Albert Facon et cela c’est vraiment regrettable parce que nous, on a fait campagne pour lui en juin dernier. L’avoir entendu apporter son soutien à Michel Rodriguès lors des vœux municipaux, c’était dur, mais on s’y attendait. Remarquez, il a fait la même chose à Patrick Defrancq à Dourges en flattant de la même façon Amédée Gellez… »

> Hypothèse d’un départ derrière Michel Rodriguès. – « C’est sûr qu’on aurait très mal vécu cette demande. Mais je pense qu’au fond, Michel Rodriguès n’en avait pas plus envie que nous… Quant à la « fédé », elle a souvent été induite en erreur par les positions de M. Rodriguès. Mais elle a fini par se rendre compte que son équipe n’était pas de gauche, celle-ci l’ayant d’ailleurs prouvé durant ce mandat… Mais je dois avouer ce que fut un soulagement lorsque Serge Janquin nous a dit “Allez-y !” »

> Ambiance de campagne. – « On ne souhaite surtout pas revivre 2001, ce que l’on espère, c’est une campagne propre. Les Leforestois attendent autre chose que des attaques personnelles… »

> Liste Janssens. – « Moi, je me pose sérieusement la question de savoir si Daniel Janssens a réellement des convictions qui collent aux idéaux du FN. On l’a incité à s’opposer et proposer quelque chose d’autre mais il y avait d’autres manières de le faire. Mais il avait des choses à dire, ça c’est sûr ! »

> Union de la gauche. – « On a rencontré le PC, mais après plusieurs appels du pied, ils n’ont finalement pas souhaité partir avec nous. Dommage… »

> Bilan du mandat Rodriguès. – « On compte s’attaquer au bilan, pas à l’homme. Parmi les éléments négatifs de ce mandat, il y a la désertion progressive du centre-ville, une politique d’aménagement que l’on juge incohérente, une absence totale de réponse aux besoins de la petite enfance ou encore l’enlisement de la situation de l’école Voltaire… » •

P. W.